Bienvenue sur Rhuys et Chuchotements Télé.

Rhuys et Chuchotements Télé, une télévision de proximité dédiée au Golfe du Morbihan, qui chuchote et distille depuis ses locaux installés sur la Presqu’Ile de Rhuys, des tranches de vies, des petites et des grandes aventures humaines. 

Rhuys et Chuchotements TV est un média de proximité qui propose aux internautes du monde entier, une fenêtre ouverte sur le quotidien des femmes et des hommes qui participent de l’histoire, de la vie, du rayonnement du  Golfe du Morbihan et de la Presqu’Ile de Rhuys.

Qu’ils soient artisans, pécheurs, ostréiculteurs, maraîchers, cinéastes, écrivains, chanteurs, marins, agents immobilier, professionnels du tourisme, politiques ou simple curé…. Timides, réservés, haut en couleurs, grandes gueules ou totalement divas, tous ces personnages  se confient, se dévoilent, partagent  en toute intimité l’histoire de leur vie, face à l’objectif de notre caméra bienveillante.

    • Voyager avec Pierre, à bord d’un Sinagot, vieux gréement reconnaissable entre tous avec ses voiles rouge orangé. Un bateau emblématique du Golfe du Morbihan,  que des passionnés maintiennent en état de navigation..
    • Retrouver chez lui à Vannes,  le dessinateur de presse Nono, bien connu des lecteurs du Télégramme….
    • Découvrir, avec sa créatrice Christine Juppé, le premier café associatif de la Presqu’Ile créé en 2016 au centre de Sarzeau….
  • Avec l’actrice et chanteuse Héléna Noguerra, assister au tournage d’un épisode d’une série policière dans un  hameau de la Presqu’ile….

Tels sont les exemples de reportages que vous pourrez découvrir en regardant la web TV.

L’équipe de Rhuys et Chuchotements TV, composée de trois journalistes professionnels issus du monde médiatique (presse écrite, photoreportage et télévision), travaille avec pour objectif de proposer aux spectateurs des reportages de qualité avec un ton et un regard personnels sans jamais céder à la facilité de la simple communication touristique ou commerciale, ceci par déontologie professionnelle mais également par respect envers « nos web spectateurs ».

Une Web Télévision faite avec sérieux sans se prendre au sérieux….

Rhuys et Chuchotements la Télévision du Golfe du Morbihan est un outil de communication, de rayonnement et d’identification pour les habitants du Golfe et de la Presqu’île, ou pour ceux, nombreux, qui la découvrent ou souhaitent la découvrir.

Toute l’équipe rédactionnelle et moi-même vous espérons nombreux devant vos écrans pour partager ensemble les chuchotements de la Presqu’Ile de Rhuys.

Chris Quenon

21 commentaires sur “Bienvenue sur Rhuys et Chuchotements Télé.

  1. à l’automne, pensez à faire de belles images du coucher et lever de soleil dans le golf, c’est tellement beau … Bravo aux 3 instigateurs de cette nouvelle chaîne ;-)

  2. Je n’en crois pas mes yeux chère Christine, bravo, félicitations pour ce beau projet que j’ai connu en même temps que toi! Je n’ai pas encore exploré toutes les facettes de cette télévision mais j’ai déjà envie de venir y travailler avec toi!! Compte sur moi pour partager avec les nantais (j’ai passé mon adolescence à Nantes, je ne sais pas si tu te souviens). Et mes autres contacts télévisuels…
    Et comme on dit sur les golfes: « Bon vent »
    Bien amicalement,
    Valérie

  3. Bonjour
    Nous avons échangé une agréable conversation hier soir au restaurant dArzon. Je viens de regarder votre site et je suis heureuse de le découvrir. Merci à vous.
    Bien cordialement
    Véronique

  4. I have been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me. In my opinion, if all webmasters and bloggers made good content asyou did, the internet will be much moreuseful than ever before.

  5. Je n’étais pas revenue depuis « La cuisine d’Anaïck » et là… surprise! Beaucoup de belles choses. Bravo pour votre travail!

  6. Des vrais pros: de l’expérience, de la créativité, de la poésie, la tv qu’on aime, on en veut encore svp

  7. Bravo! Très belle idée. Mais problème , tout le monde va vouloir venir dans cette magnifique région …
    J’adore tout.

  8. Bravo ! Je découvre le site et c’est un bon début ! On attend plein de reportages pour nous les parisiens qui sont loin du Golfe pendant l’année !

  9. Tu peux réaliser un reportage sur la navigation dans le chenal du lindin maintenant que tu as la matière! Bon vent pour le site.

  10. Une magnifique fenêtre sur le Morbihan, superbes couleurs, interviews intéressants. Bravo, continuez

  11. Bon début pour cette télé ! Le format est agréable, les images sont fraiches et belles. les personnes choisies pour les interviews sont sympas.
    Il faut continuer. A quelle fréquence allez-vous présenter de nouveaux reportages ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.